INGRÉDIENTS :
Riz rond : 300 g
Pleurotes (ou autres champignons des bois) : 300 g
Persil plat : 5 branches
Oignon : 1
Échalote : 1
Champignons de Paris : 300g
Beurre doux : 50 g
Parmesan Parmigiano Reggiano : 50 g
Cube de bouillon de légumes : 1
Eau : 90 cl
Huile d'olive : 10 cl
Vin blanc sec : 10 cl
Sel, poivre
PRÉPARATION :
Éplucher l'oignon et le ciseler. Éplucher l'échalote puis la tailler en fines lamelles. Hacher le persil plat. Effeuiller les pleurotes. Éplucher les champignons de Paris et les couper en quartiers.
Dans une cocotte, faire suer l'oignon avec un filet d'huile d'olive et une pincée de sel. Ajouter le riz et le nacrer, puis verser le vin blanc et laisser réduire. Diluer ensuite le cube de bouillon de volaille dans l'eau et mélanger. Ajouter le bouillon jusqu'à cuisson complète du riz (environ 15 à 20 min).
Dans une poêle avec un filet d'huile d'olive, faire sauter tous les champignons coupés en quartiers, puis l'échalote et enfin le persil haché, et assaisonner. Placer ensuite les champignons dans le riz et éteindre le feu. Incorporer le beurre pour lier et finir avec le parmesan râpé.
PRÉSENTATION :
Pour accompagner : paillassons et tuiles de Parmesan et une feuille de basilic |
BONUS :
Pour faire les tuiles de parmesan, disposer du parmesan râpé en forme de cercle sur une plaque de four garnie de papier sulfurisé et faire fondre sous le gril du four.
Lorsque le parmesan est bien fondu, sortir la plaque et rouler les paillassons obtenus avec un rouleau à pâtisserie ou une verre lisse et voilà !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire