TABLE DES MATIERES

jeudi 1 décembre 2011

MOVEMBER

Novembre a été l'occasion de découvrir plusieurs choses : le jardin communautaire, le marché de Noël d'Edimbourg, Grace le bébé de Nick et Beccie et un nouveau boulot (encore je sais).

Début novembre, nous avons découvert le "community garden" de l'université qui comme son nom l'indique est un endroit où chacun vient participer à l'élaboration d'un jardin. C'est plutôt sympa et ça nous permet de rencontrer de nouvelles personnes et d'apprendre certaines techniques afin de réaliser notre jardin en carré à la maison dès le printemps prochain.

mise en place d'une couche de compost

toujours les mêmes qui bossent...

une partie du jardin

Novembre c'est aussi l'occasion de voir une nouvelle petite frimousse, celle de Grace la fille de Nick et Beccie (la collègue de boulot de Claire) née en octobre. Ce fut aussi pour moi l'occasion de voir un bon match de rugby, un derby en fait entre les deux équipes de St Andrews.

Grace déjà bien éveillée

Le weekend dernier nous sommes allés à Edimbourg pour voir le marché de Noël à consonance allemande. Nous avons évidemment commencer par un petit repas dans un pub traditionnel. Au menu cette fois, terrine sur planche et rib eye steak, le tout sur le comptoir (le pub était bondé!).

Abbotsford Pub and Bar


Jolie collec' de whisky écossais


Le marché étant relativement petit, nous en avons profité pour visiter la scottish national gallery (comme ça c'est fait, on n'en parle plus). La galerie renferme des tableaux de Monet, Van Gogh, Titien et plusieurs chefs d'oeuvre écossais (ouais, j'ai recopié sur leur site...).

The Scottish National Gallery

Le marché était donc plutôt petit pour une grande ville comme la capitale écossaise, par contre la fête foraine qui y est associée est assez grande avec grande roue, manèges pour petits et grands et même une patinoire. Claire en a profité pour prendre moultes vins chauds et j'ai craqué sur des chocolats

Manège de chevaux de bois

Sue Ellen et son vin chaud


ch'est bon!!!
Enfin, Novembre c'est pour moi le début d'une nouvelle aventure, l'ouverture en tant que chef de cuisine d'une nouvelle enseigne "The Rascals Bar" (littéralement "le bar des canailles"). 

L'endroit est grand (110 places assises) et plutôt agréable avec plusieurs espaces différents (lounge, bar, resto). C'est avant tout un bar à cocktails où l'on sert à manger, donc bouffe de pub traditionnelle avec une petite "French Touch". 

le bar

La cuisine est spacieuse et fonctionnelle (c'est un ancien resto) et nous sommes trois chefs plus un plongeur pour commencer.
section chaude

Au menu évidemment, fish and chips, burger maison, gratin de pâtes, soupe et sandwich mais aussi moules à la marinière, plateau de fromages, carbonnade flamande et café gourmand.
section froide

Voilà pour novembre, la bonne nouvelle pour décembre c'est que nous sommes en France pour les fêtes. Noël à Paris et Nouvel An dans le Nord avec Romain. D'ici là, portez vous bien.