Cet été, nous n'avons pas chômé. Entre le déménagement, les vacances en France et en Espagne et les préparatifs pour partir à Mayotte, l'été a vraiment été chaud !
ACTE I : LE DEMENAGEMENT
Fin juin Claire décroche son poste à Mayotte et nous devons partir pour le 1er août. Autant dire que trouver des devis de déménageurs à cette période de l'année et en si peu de temps relève du défi. Mais c'est là que 10 déménagements en 22 ans vous donne comme un brin d'expérience.
Après deux devis, une visite de cubage et un devis signé, les déménageurs seront là comme prévu. J'ai donc emballé certaines choses pour lesquelles nous avions gardé les emballages, débranché les appareils et ils sont effectivement arrivés.
Nous avons choisi la société AGS car elle a une agence à Londres et à Mayotte. Mais elle n'en a pas en Ecosse, donc elle a sous-traité avec une entreprise écossaise qui est spécialisée dans les transferts de collections pour les musées notamment et elle s'occupe également des mouvements des biens de la famille royale en Ecosse. Résultat, tout a été emballé comme un tableau de Rembrandt ! doublé, triplé, du jamais vu !!
une pause et on repart ! |
"En fait, c'est encore plus facile que la dernière fois Papa !" |
Ils y ont passé deux jours quand même mais tout est parti dans le camion direction Mayotte. Une dernière vue sur la campagne écossaise, un dernier repas avec collègues et amis et direction Paris.
ACTE II : LES VACANCES
Le 7 août donc, direction la France. Nous avons passé quelques jours à Sartrouville pour faire retomber la pression des dernières semaines, récupéré Romain et une voiture de location et direction le Nord. Hazebrouck d'abord pour voir le frangin et sa petite famille avec notamment une belle journée dans un parc d'attraction en Belgique.
Puis Solre le Chateau et la cousinade du 15 août où se mêlent pêche, jeux divers et variés, bonne bouffe et rigolade en famille.
Il y avait un petit côté village gaullois aux étangs :
le barde |
le sanglier |
et le chef du village |
des jeux traditionnels |
des chansons... |
et des danses ! |
Ensuite direction l'Espagne et San Sebastian pour une semaine toujours en famille avec les D&D's et les M&M's autrement dit les jolis parents et les jolis frère et soeur. Donostia (en Basque dans le texte) est une très belle ville, très chic quand même et très agréable à vivre (si tu as du pognon!) et les tapas sont incroyables.
Nous avons terminé les vacances par une escale de deux jours à Montpellier où Claire a pu rencontrer les collègues du labo qui l'accueilleront pour des collaborations entre la métropole et le CUFR de Mayotte. Nous avons été très gentillement reçu par le chef d'équipe Rutger, un Hollandais et son épouse, une Espagnole histoire de faire la transition en douceur. Au programme, séminaire et réunions pour Claire, ballades et parc de jeux pour le JIR (le groupe d'intervention Jeff/Inès/Romain).
ACTE III : L'ATTENTE
Romain est rentré à Cherbourg, Claire a pris l'avion pour Mayotte. Voilà deux semaines qu'Inès et moi sommes à Paris dans l'attente de rejoindre Maman sur l'île hippocampe. Il ne reste plus qu'à trouver un logement pour la petite famille et attendre que les meubles arrivent à Mayotte. En attendant, on passe du bon temps avec Grand-Père et Amatxi.