TABLE DES MATIERES

mercredi 21 mai 2014

LE JARDIN A ELIE MAI 2014

Le printemps ayant enfin fait son apparition, voici quelques photos du jardin qui commence à ressembler à quelque chose après une année d'efforts (surtout de la part de Claire, je ne fais que tondre, tailler et arroser)

Le potager






Oh ! Une golfeuse !



la plate-bande de fleurs sauvages
le pignon

Bleeding hearts


La jardinière

Thym et romarin parmi les grimpants

Le persil au milieu des fraisiers


la glycine commence à fleurir

Oui, il y avait un peu de vent ce matin...

jeudi 8 mai 2014

TOAD IN THE HOLE

Le Toad-in-the-hole, littéralement « crapaud dans le trou », est un plat anglais traditionnel composé de saucisses cuites au four dans une pâte à frire; il est habituellement servi avec des légumes, de la purée et de la sauce. Préparation 10 mn, repos 30 mn, cuisson 30 mn.

INGREDIENTS (pour 6 personnes)

12 saucisses pur porc
20 g de graisse d'oie ou de canard (à défaut de l'huile d'olive)
250 g de farine
25 g de farine de maïs (Maïzena)
25 cl de lait
2 oeufs
1 pincée de noix de muscade
Sel et poivre

PREPARATION

Dans une jatte, verser les farines, mélanger et former un cratère puis y casser les oeufs. Fouetter doucement pour incorporer les oeufs et ajouter progressivement le lait et la noix de muscade. Pour finir assaisonner la pâte, qui a l'aspect d'une pâte à crêpe, et mettre au frais 30 mn.
Préchauffer le four à 200° et déposer le plat vide dans le four. Lorsque le four est chaud, retirer le plat et déposer les saucisses et la graisse dedans.
Enfourner pour 10 mn environ et remuer plusieurs fois le plat pour permettre aux saucisses de se colorer uniformément.
Sortir le plat du four et la pâte du réfrigérateur. La fouetter légèrement pour lui redonner sa consistance et la verser sur les saucisses (elle devrait frire immédiatement). Enfourner de nouveau pour 20 mn.
Servir avec des légumes verts ou de la purée et une sauce au poivre.

PRESENTATION




BONUS
L'origine du nom Toad-in-the-Hole est vague. On suggère généralement que la ressemblance du plat avec un crapaud sortant sa petite tête hors d'un trou lui a donné son nom quelque peu inhabituel. Une recette de 1861 donnée par Charles Francatelli ne mentionne pas les saucisses mais plutôt des morceaux de n'importe quel reste de viande, achetés moins chers le soir.

samedi 3 mai 2014

MA FILLE CHAUSSE DU 2



Bon bah ça y est, Inès marche ! Nous sommes donc allés lui acheter une véritable paire de chaussures (en fait 2) et ... elle chausse du 2...

Du coup je peux courir aussi
Je porte encore mes chaussons de temps en temps


Maman ! Elles sont trop petites !
Savoir marcher n'empêche pas de se rouler dans l'herbe.
Un petit Selfie pour la route!